STAGES CLOWN WEEK-END 2021 !

5 au 6 décembre - clown proche ou éloigné
Reste 4 places

23 au 24 janvier - clown stable ou mobile
Reste 9 places

Une thématique pour chaque stage de clown

Une improvisation progressive et dirigée avec douceur

Sous forme d’improvisation dirigée, nous partirons de zéro, pour progressivement découvrir le public et se laisser guider par ses réactions. L’intervenant encouragera, petit à petit, la diminution des actes volontaires et le contrôle de soi jusqu’à ce que l’acteur prenne conscience de la portée clownesque de certains de ses propos et manifestations corporelles imprévues. On s’amusera alors à augmenter et à développer ces manières d’être tout en valorisant l’impact qu’elles produisent sur le public.

6 bonnes raisons de participer à un stage :

  • Pour connaître les bases de l’improvisation clown
  • Pour diminuer son appréhension de la scène et du public
  • Pour augmenter son potentiel d’acteur ou de comédien
  • Pour découvrir des aspects inattendues de son imaginaire et mieux se connaître
  • Pour retrouver le plaisir de jouer
  • Pour développer des énergies complexes et opposées
  • Pour apprendre une nouvelle méthode qui a fait ses preuves outre-atlantique

Les trois thèmes sont basés sur des systèmes d’opposition d’énergies de création de personnages de la méthode Yat Malmgren qui a formée de grands acteurs anglais comme Sean Connery, Anthony Hopkins, Tom Hardy, etc.

Clown en rêve ou éveillé.

Il s’agit de développer les passions, la capacité d’envoûter le public et d’arrêter le temps ! Pour bien comprendre cet ensemble d’énergies que l’on retrouve inévitablement dans les pièces de théâtre et les films holiwoodiens, nous explorerons son opposé, non moins intéressant pour le clown : la capacité de réfléchir efficacement pour agir immédiatement, que l’on retrouve chez les hommes d’affaires et les chefs d’entreprises.

Clown stable ou mobile.

La mobilité dans la méthode de Yat Malmgren est l’énergie la plus instable mais aussi celle qui pousse aux actions les plus déjantées et excentriques ! Nous apprendrons à apprivoiser cette formidable énergie pour le clown en l’opposant à celle des hommes politiques, des présentateurs télé et des conférenciers !

Clown proche ou éloigné.

Si le clown cherche à se rapprocher du public, l’énergie proche est fantastique pour cela. Elle est chaleureuse, rassurante, elle apporte une simplicité dans nos rapports au monde et nous ramène inévitablement vers les sensations et les plaisirs de la vie. Néanmoins, elle ne saurait exister sans son opposé, l’énergie « éloignée » que l’on retrouve chez ceux qui ont une vie inconsciente très riche et tumultueuse sans pour autant l’exprimer extérieurement…

Statistiques satisfaction :

Bienveillance, douceur

98%

Qualité des retours

98%

Plaisir et jubilation

95%

Enrichir son jeu de comédien

88%

Méthode nouvelle

83%

Sortir de sa zone de confort

75%
Pourcentages réalisés après étude de plus de 25O commentaires sur 12 ans d’activité.

À qui s'adressent les stages de week-end ?

Ces stages concernent toute personne (artiste ou non) qui désire acquérir les bases essentielles de l’improvisation clownesque, parfaire son jeu théâtral à travers le regard du clown ou tout simplement découvrir des aspects inattendus de son imaginaire.

Infos complémentaires :

LIEUX : Paris 11 ou Montreuil. HORAIRES : 10H30-13H30 et 14H30 -17H30
NÉCESSAIRE : un nez de clown, un tenue agréable différente de celle de ville, de quoi prendre des notes. Des objets et/ou des éléments de costume si vous le désirez. TARIFS : 130 euros. Un acompte de 70€ est à envoyer avant le début du stage. Non remboursé en cas de désistement mais reporté sur un prochain stage. NOMBRE DE PARTICIPANTS : 8 À 15.

Derniers commentaires :