Romain Yvos, intervenant impro clown Self-retorik

Romain Yvos

Intervenant impro clown

Romain Yvos se forme à l’expression théâtrale auprès des enseignants Rod Goodall, Mas Soegen et Jasmin Martorell du Footsbarn Theater. Par la suite, Il expérimente sur 8 années de formation-clown, différentes méthodes et pédagogies, toutes plus ou moins liées aux techniques de travail de Mario Gonzales (formateur et metteur-en-scène) ou de Jacques Lecoq (fondateur du laboratoire d’étude du Mouvement). De 2002 à 2004, il suit une formation complète de coaching avec Alain Roth et David Cunningham.
Il collabore également avec le Clown Ludor Citrik sur plusieurs projets de 2006 à 2009 (Spectacle, improvisation dans les trains, reportage pour Arte, etc.).

En 2008, Romain Yvos crée la compagnie Self-retorik et prodigue son propre enseignement dans le cadre de stages et ateliers clown. En 2013, il intègre à sa méthode les outils de la psychologie du mouvement mis en place par les fondateurs du Drama Center de Londres (Yat Malmgren, Christopher Fettes). Il explore également les techniques du langage non-verbale (Synergologie, Paul Ekman, etc.). En évolution constante, Il se forme actuellement (2020-2021) à différentes techniques de l'auto-suggestion qui permettent d'établir un dialogue entre l'imaginaire et la conscience (Auto-hypnose, Mindfulness, IFS), dans le but d'améliorer la préparation et la présence scénique des clowns improvisateurs.

NOS SITES PRÉFÉRÉS :

Paris-improGiles ForemanMarc AdjAdjPerter TournierSelf-thérapie